L'Association

L’Association Internationale de Shiatsu Traditionnel « A.I.S.T. » est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Créée le 28 février 2003, elle est née de l'aspiration commune de Bernard BOUHERET directeur de l’'École de Shiatsu Thérapeutique « E.S.T. », de praticiens et d’élèves de l’EST. Jean Claude Tanguy en a été Président de 2006 à 2017, Bernard BOUHERET est Président  depuis mars 2017.

(Extrait de la charte de l’AIST)

L’association a pour objet de faire connaître, promouvoir, transmettre, enseigner l’art et la technique issue de la discipline japonaise appelée Shiatsu.

Formés dans le respect de l'authentique tradition japonaise, ses membres sont désireux de dispenser et de pratiquer leur art dans une perspective de qualité et de sincérité et dans une recherche d’harmonisation de l'être dans sa globalité, afin de transmettre au travers de leurs soins un équilibre profond, durable et fécond.

Le Maître Kano, fondateur du Judo, a enseigné dans cet art martial japonais ces deux principes fondamentaux : « Entraide et prospérité mutuelle ». L'A.I.S.T. se reconnaît dans ces valeurs de solidarité et de soutien réciproque. Elles sont les piliers du « Sei Shiatsu Dô ».

                                                                   « Quand nous œuvrons tous dans la même direction, nous sommes plus forts. »

Depuis la création de l’AIST, les activités de l’association se sont multipliées (nombreux ateliers de shiatsu ouverts à ses adhérents, conférences, journées de formations, missions humanitaires) en s’appuyant sur la participation d’un nombre toujours croissant d’adhérents, ainsi que sur la collaboration de partenaires associatifs (AFP, APBNF).

L’association se développe sur la base d’une structure solide et dynamique avec un Conseil d’Administration composé de 11 membres.

L’AIST en 2017-2018 a enregistré cette année 351 adhésions, son assemblée générale annuelle se tient le 28 mars 2018.

POUR ADHERER A L’AIST, CLIQUER ICI